Voici quelques photos d'un projet en cours. Ca devrait mettre en scène le chargement d'un Maultier par une troupe de soldats allemands. Sur le diorama, il y aura une partie d'une grange, le véhicule et les figurines avec d'autres petits détails encore à trouver !
La maquette en question |
Montage du Maultier :
Montage du moteur. Beaucoup de pièces ! C'est ma première sur un niveau 5 de chez revell ! Il y a pas mal de détails. J'aime bien ça... |
Maintenant, à vous de trouver la très grosse bêtise que j'ai faite !!
Hé oui... Le chassis est monté à l'envers ! Vous comprendrez mieux en regardant la photo suivante. Ca m'apprendra à mieux regarder la notice avant de coller ! |
Là c'est mieux !! |
Beaucoup de pièces... |
Je ne vais pas coller les roues, ni les chenilles tout de suite. Je vais tout peindre séparément avant de coller pour rendre la peinture plus facile à faire ! |
Petite vue sur le moteur qui ne cesse de recevoir de nouvelles pièces ! |
Voilà, c'est tout pour le moment. Je vais encore travailler dessus cette semaine et sûrement commencer la peinture de celui-ci. A très vite !
Voici la suite :
Quelques images de mes figurines :
Toutes ont été faites à ma façon et viennent de différentes marques et boîtes. J'en avait marre de les voir traîner. Je les ai donc toutes refaites. J'ai du plier des bras, les changer de position, couper des trucs, en rajouter... J'aime bien faire ça et je suis assez content du résultat. J'ai hâte de commencer la peinture. mais pour l'instant, j'ai encore des choses à monter, alors j'attend encore un peu avant de sortir mon aérographe.
Ca me ferait vraiment plaisir d'avoir vos commentaires et impressions. Ca m'aide à progresser !
Voici une boîte autour de laquelle j'ai fait une imitation de corde (en fil de cuivre fin) Vous verrez pourquoi plus tard... |
Voilà du nouveau avec comme promis la mise en peinture de la couche primaire pour l'instant. Je verai si je peux mettre la couche de base demain.
Voilà en photos !
Voilà un truc qui a pris beaucoup de temps et d'argent à faire... Une boîte à chaussures pour protéger l'établis ! |
Et voici les figurines avec une dernière (là, c'est vraiment la dernière) qui s'est rajoutée. Je l'ai un peu relooké en lui mettant une clope au bec et un chiffon autour du coup. (en papier toilette !) J'ai également passé un coup d'apprêt (Matt 1 de la marque Humbrol) à l'aérographe.
Et voici quelques éléments du décors qui viendrons se placer sur le camion (ou à côté).
Alors tout d'abord, un marcel fait un papier toilette imbibé d'eau + colle à bois. C'est celui du mécanicien. Il sera posé quelque part sur le véhicule. C'était ma première pour faire ce genre de trucs. Alors je verrais ce que ça donnera une fois peint et placé dans le dio !
Un seau d'eau dont le manche s'est cassé au dégrappage. J'ai donc refait la pièce cassée avec du fil de fer.
Je l'ai un peu abîmé avec un lime pour donner un aspect un peu défoncé !
Quelques bidons d'essence...
Voici une technique que j'ai un peu trouvé par moi même pour défoncer un bidon d'essence. Je compte les mettre sur le côté abandonné tout explosés et rouillés. Je ne peux pas dire que le résultat me déplait, mais il ne m'enchante pas non-plus !
Je chauffe le plastique... |
Quand celui-ci est assez mou, je l'enfonce avec ma lime. |
Ca donne à peu près ça :
Et voici sur d'autres bidons :
Voici la fin de la partie aérographe pour ce qui est du camion.
Pour commencer, le pré-ombrage en noir (matt 33 Humbrol).
Et la couche de base du véhicule. En matt 67 (toujours humbrol)
(désolé pour les photos qui ne sont pas très top ! Il y en aura des meilleures par la suite !
Un essai sur le cadre avec les figurines pour voir en gros la disposition :
J'ai aussi commencé la structure de la grange. Il n'y aura qu'une partie de la grange car je n'ai pas assez de place pour la faire entière et dans un sens c'est mieux car ça permettra de voir mieux à l'intérieur !
J'ai eu quelques caprices avec le placo car il s'est cassé, mais avec de la colle blanche, j'ai tout recollé et rebouché les trous !!
Voilà ! On n'y verra que du feu !
Prochainement : la gravure du plâtre et peinture des figurines et du camion ! J'aime quand ça avance, même si ça prend du temps !
Mais voici quelques photos de l'avancée de la grange. J'ai commencé le travail de la gravure sur une face. C'est du boulot, mais bon, ça vaut le coup ! C'est la première fois que je fais un diorama avec un bâtiment, donc je découvre.
Voici les photos :
Et voici une photo des boîtes de rations allemandes (imprimées et collées) qui vont faire partie du chargement du camion.
Et voici un tout petit détail qui devrait rendre pas trop mal. J'ai trouvé sur le net une image d'un paquet de cartes que j'ai mis à l'échelle appropriée pour du 1/35ème (ça fait petit!! 3 mm sur 2mm!!). Voici quelques photos :
J'ai un peu de temps pour poster des photos de l'avancée de ma grange. J'ai pu bien avancer. J'ai toute la structure pour la petite partie de grenier. Je vais me mettre à faire le toît quand j'aurai du temps.
Je vous laisse avec quelques photos :
Enfin du nouveau ! J'ai enfin terminé mon camion. (je commençais à en avoir un peu marre !) Voici quelques photos :
Voici le capot avant salissure :
Salissure au bout de la remorque :
Avant salissure :
Après salissure :
Le camion enfin terminé !
Et voici un petit rajout pour améliorer et décorer le camion. C'est la première fois que je peints un animal et je suis assez content du résultat !
Sur ces photos, le chien est très brillant, mais c'est car la peinture était encore fraîche. Je prendrait d'autres photos. Je n'en ai pas beaucoup du résultat dans la cabine. J'ai également fait une couverture pour le chien, on la voie un peu sur la photo !
Je m'occupe en ce moment de la peinture de mes figurines. Je mettrai des photos dés que j'aurai travaillé plus déçu ! J'espère commencer au plus vite le diorama.
Je suis très occupé par les examens de fin d'année en ce moment alors je poste quelques photos de l'avancée de mon dio entre deux examens ! J'espère que ça vous plaira. Je dois avouer que je suis assez content du résultat jusqu'ici sachant que c'est la première fois que je fais un bâtiment. Je ne vais pas rentrer dans les détails d'explications, mais si vous avez des questions, vous pouvez me laisser un commentaire et je serai très heureux de vous donner de plus amples explications.
Voici les photos toutes fraîches... d'aujourd'hui !
Le camion est ENFIN terminé !
Etapes de la mise en peinture :
J'espère que ça vous aura plus. A la prochaine ! Suite : le lierre et les différents flocages !
Voici la suite avec une grande partie de la végétation, le lierre et la pose de l'herbe et du champ !!
Quoi de mieux que du VRAI bois pour réaliser un stock de bois de chauffage prêt pour l'hiver ?
Ayant besoin de mettre quelque chose dans mon camion, j'ai eu l'idée de faire un chargement recouvert d'une bâche. Il occupe un tier de la remorque. Je l'ai réalisé en découpant et collant de multiples bouts de polystyrène extrudé que j'ai recouvert de... papier toilette ! Voici en images :
Une fois peint, on pourrait vraiment croire que c'est une bâche ! Ce n'est là que la couche d'apprêt. Je peindrai la bâche dans un ton kaki bientôt !
La peinture des figurines est terminée ! Il ne me reste que la peinture de l'uniforme du blessé, qui elle sera plus longue à réaliser comme c'est un uniforme camouflé.
Pour plus de réalisme, j'ai créé une sangle pour le casque du blessé qui sera posé près de lui. La largeur de celle-ci est d'un millimètre ! J'ai creusé l'intérieur du casque à l'aide de mon outil multifonction.
Notez le tatouage rajouté sur le bras droit de ce fidèle servant du régime nazi.
Je n'ai pas de photos plus récentes de mes figurines totalement finies, mais je les posterai dès que possible. Je m'occupe en ce moment de la peinture des armes et autres accessoires du chargement ainsi que la finalisation de la toiture de la grange.
Enfin, l'herbe est peinte ! Quel régal d'utiliser l'aérographe. C'est simple, très efficace et ça permet de faire de magnifiques nuances de couleurs. Je vous laisse donc avec quelques photos :
Pour éviter de peindre les cailloux, un petit astuce simple : la pâte à fixe ! Aucune trace une fois enlevée.
Afin de séparer le champ de la route, j'ai construit une barrière en balsa et en allumettes. J'expliquerai peut être dans un futur article comment je m'y suis pris !
Essai à blanc avec une figurine.
Afin de pouvoir fixer correctement le camion sur le diorama, j'ai percé, à l'aide d'un tout petit foret, six trous dans lesquels j'ai collé de petites tiges métalliques. Une fois installé sur le chemin, il ne bougera plus !
Je continue avec la peinture des différents éléments du décor. Les armes n'attendent plus que leurs brossages à sec sur les parties métalliques.
Pour éviter de peindre les cailloux, un petit astuce simple : la pâte à fixe ! Aucune trace une fois enlevée.
Afin de séparer le champ de la route, j'ai construit une barrière en balsa et en allumettes. J'expliquerai peut être dans un futur article comment je m'y suis pris !
Essai à blanc avec une figurine.
Afin de pouvoir fixer correctement le camion sur le diorama, j'ai percé, à l'aide d'un tout petit foret, six trous dans lesquels j'ai collé de petites tiges métalliques. Une fois installé sur le chemin, il ne bougera plus !
Je continue avec la peinture des différents éléments du décor. Les armes n'attendent plus que leurs brossages à sec sur les parties métalliques.
Bien que ce diorama se finalise, j'ai encore du boulot !
Je déclare officiellement ce diorama.... TERMINE !! Après deux années de travail, j'ai pu enfin mettre un terme à ce diorama.
N'ayant pas encore eu le temps de trier les photos de l'évolution de la fin du diorama, je ne vous fait pas attendre plus... voici les photos du résultat :
Un tout grand merci à vous tous pour votre patience et votre soutient, tout simplement en prenant le temps de lire tous ces commentaires et photos que je prends soins de mettre sur ce blog. Ce diorama fut en effet, très long, mais je suis satisfait du résultat, même s'il y a plein de choses que je voudrais bien changer, mais bon, à force d'avoir le nez dedans, cela fait du bien de voir ce travail terminé ! J'espère que vous aurez apprécié. N'hésitez surtout pas à me laisser vos remarques, commentaires, critiques (constructives s'il vous plaît ! ;) ) etc... J'ai encore beaucoup beaucoup à apprendre !
Mais je vous vois venir.... ne vous inquiètez pas !! Ce diorama ne sera pas le dernier ! D'autres projets sont déjà en cours... patience, ça arrive !
super talent Jo, hâte de voir ce que cela donne :), t'es un pro ;)
RépondreSupprimercoto
Merci Coto !
RépondreSupprimerÇa fait plaisir.
Je savais que tu aimais les maquettes, mais maintenant tu à l'air vraiment passionné.
RépondreSupprimerLe camion est magnifique et la grange aussi. Sympa de voir ton travail, petit à petit.
Un vieil ami :)
Wahou impressionnant Jo !
RépondreSupprimerJe trouve ça dingue ton évolution en quelques années, c'est incroyable !
Félicitation :)
Bonjour,
RépondreSupprimerC'est très beau travail !!!
C'est très bien de faire un tuto de ton avancée ,ça peut "déclencher " des passions dans le plastique pour des jeunes débutants .En attendant tu te débrouilles comme un chef....et si parfois tu n'es "pas trop "content de ton travail !!!dis toi bien que les échecs ...sont le début de la réussite .Tu en es la preuve .Chapeau . :Jacques
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour votre commentaire très encourageant. Ca me fait vraiment plaisir.
SupprimerJe suis très heureux de constater que ce blog est utile.
J'ai pas mal de mises à jour à faire. Je vais m'y mettre au plus vite !
Jonathan
bonjour, magnifique, comment fait tu pour plier les bras ect des figurines? si c'est en les chauffant, peut tu m'expliquer? merci
RépondreSupprimerBonjour Walter,
SupprimerDésolé de te répondre si tard... :/
En fait, pour plier ce bras, j'avais fait chauffer avec une bougie afin de ramolir le plastique, ensuite, j'ai pu doucement modifier la position du bras. Une fois refroidit, j'ai dû "retailler" un peu le bras qui était forcément un peu déformé. Je ne pense pas que ce soit la meilleure manière de faire. En tout cas, je ne pense pas que je le ferais de cette façon. J'espère avoir pu répondre à ta question à peu près ? Sinon, n'hésite pas !! :)
Jo
joli travail final, encore félicitation, tu es vraiment doué, continue :)
RépondreSupprimerAbsolument splendide !
RépondreSupprimerBravo.
Benjamin Briel Lee était très professionnel à tout moment, me tenant au courant de tout ce qui se passait.Si j'avais des questions, il était toujours disponible pour répondre. C'était mon premier achat de maison, je ne savais pas grand-chose sur le processus de prêt, il m'a permis de comprendre très facilement les choses sur lesquelles j'avais des questions. J'ai vraiment aimé travailler avec lui.
RépondreSupprimerC'est un agent de crédit qui travaille avec un groupe d'investisseurs qui sont prêts à financer n'importe quel projet ou à vous prêter n'importe quel montant avec un très faible intérêt.Contactez Benjamin Briel Lee E-Mail: 247officedept@gmail.com Numéro Whats-App: + 1-989 -394-3740.