dimanche 29 avril 2012

M47 Patton


Encore !!! Décidément ! :)

Je prend le temps de mettre à jour mon blog !

Je suis maintenant en train de faire un char M47 Patton, qui va venir prendre place dans un future diorama qui devrait ressembler à peu près à ça :



La maquette


Le char est monté, je suis maintenant en train d'appliquer la peinture. C'est ma première à l'aérographe. Si vous hésitez à acheter un aérographe, je vous assure, le résultat est tellement meilleure qu'une peinture au pinceau ! Moi-même j'en reste bluffé !

Pour l'instant, je n'ai appliqué que la couche d'apprêt. (elle se met au début, je sais, mais bon...)

Voici les premières photos :



La bache sur le canon a été faite avec un mouchoir imbibé d'eau+colle à bois


 







Les antennes sont faites à partir d'aiguilles. (celles du kit étaient trop fragiles)

Bon, j'ai certe laissé cette maquette traîner sur le bord de mon établi pendant un fort long moment. Mais... j'ai un beau petit projet pour elle qui devrait pointer le bout de son nez un de ces jours quand j'aurai fini mon travail actuel ! 

Gardez l'oeil ! :)



Jo

6 commentaires:

  1. Salut Jonapat
    Un coucou de SHAY sur ton blog
    Du bon boulot

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jonapat
    Un coucou aussi du Canardeur sur ton blog
    Ca avance bien dis moi, super l'idée du mouchoir
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ça fait vraiment plaisir ! Je vais sûrement faire le pré-ombrage aujourd'hui :)

      Supprimer
  3. bonjour,
    c'est donc à partir d'une boîte Itallari .
    Quelle ref, parce qu'il est diffusé de plusieurs façons.

    Echelle 1/35 => quelle est la longueur de la 'caisse' en cm ?

    Chapeau pour ton travail.

    Ancier du 12ème cuirassiers à Tübbingen, je cherche à faire cette maquette à une échelle plus importante, et le motoriser de partout :
    les chenilles, la tourelle, l'affut ......et faire fonctionner l'éclairage, + d'autres petits détails.
    le plus difficile va être de trouver un moteur qui fasse vrai.
    A++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je suis vraiment désolé de répondre si tard. Je viens tout juste de voir votre commentaire...
      La référence est celle indiquée sur la boîte. N°6447
      Je viens de mesurer la maquette. La caisse mesure 17 cm.

      Enchanté de faire votre connaissance en tout cas. J'espère que j'aurai pu vous aider. Je vous souhaite bonne chance pour votre projet ! (N'hésitez pas à me faire parvenir des photos : matjowalpat@gmail.com)

      Cordialement,

      Jo

      Supprimer