vendredi 27 mai 2011

Nouvelle idée de diorama à venir !

C'est encore moi ! (Jo) 

En regardant mes photos, je suis tombé sur cette vielle photo que j'avais prise d'un superbe site d'images de la seconde guerre mondiale : 


Soudain, je me dit, "mais mince alors !" J'ai une boîte de figurines de la résistance française !!! Je me dépêche de la regarder et voilà que j'y trouve un homme dans la même position que lui, avec le même béret, avec le même insigne au bras gauche et la tête tournée dans la même direction !!! Trop de la chance !

Voici la boîte de figurines en question :
 


La figurine en question, elle est celle du milieu. Il faudra juste changer l'arme qu'il porte et mettre une "Sten" (arme automatique Anglaise, beaucoup utilisée pendant la seconde guerre mondiale, celle tenue par le résistant sur la photo) à la place ce qui ne devrait pas être bien difficile !

Le seul problème que j'ai, c'est que je ne suis pas sûre du genre et de la marque du camion et si elle existe en maquette ? Si vous le savez, surtout, n’hésitez pas à me le dire !

Amicalement,

Jo

5 commentaires:

  1. hello jo,

    je crois pouvoir t'aider, il me semble que la camionnette sur laquelle le résistant ce trouve est une RENAULT AHS de 1940.

    j'espère que cela peut t'aider
    bizs
    coto

    RépondreSupprimer
  2. Ok ! Merci beaucoup ! Je regarderais.
    Bis

    Jo

    RépondreSupprimer
  3. Ok ! Merci beaucoup ! Je regarderais.
    Bis

    Jo

    RépondreSupprimer
  4. c'est plutot le "panhard K1013 ?mais cela reste a verifier ,le renault sité plus haut ,n'a pas les phares au même endroit que ta photo
    cordialement michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord merci pour l'info ! Mais je ne pense pas faire ce dio car cette camionnette n'existe qu'en kit résine et ça coûte TRÈS cher ! Mais qui sait, pent-être qu'un jour ?
      Cordialement
      Jo

      Supprimer